Le documentaire "Emmanuel Macron : les coulisses d'une victoire", diffusé sur TF1, donnait à voir les 200 jours qui ont précédé le second tour de l'élection présidentielle. Une séquence montre notamment l'émotion du candidat d'En Marche! suite au décès de la députée des Côtes d'Armor Corinne Erhel.
Si Emmanuel Macron a remporté dimanche 7 mai le second tour de l'élection présidentielle 2017, la fin de campagne du candidat d'En Marche! a été endeuillée par la mort de Corinne Erhel.
La députée des Côtes-d'Armor, qui faisait partie des premiers politiques de gauche à avoir rejoint Emmanuel Macron, est décédée vendredi 5 mai des suites d'un malaise cardiaque alors qu'elle prenait la parole dans un meeting pour le candidat d'En Marche!.
Le documentaire de TF1 "Emmanuel Macron : les coulisses d'une victoire" montre le moment où le leader d'En Marche! réunit son équipe resserrée dans son QG de campagne à Paris à quelques heures des résultats du second tour et évoque Corinne Erhel.
Emmanuel Macron très ému après le décès de Corinne Erhel : "On a une pensée pour elle, elle aurait été heureuse"#LesCoulissesDuneVictoire pic.twitter.com/svQolE7xKI
— TF1 Le JT (@TF1LeJT) May 8, 2017
Très ému, la voix coupée, il déclare : "je sais ce que je vous dois et je veux que ça continue. C'est avec les soldats de la première heure qu'on mène les combats et les nouveaux combats. Parfois, le destin est un peu cruel et il manquera Corinne. Ce soir, on aura aussi une pensée pour elle. Elle aurait été heureuse. Elle est tombée au combat. Elle était avec nous au premier jour".
La cérémonie des obsèques de Corinne Erhel aura lieu mercredi 10 mai en l'église Saint-Jean-du-Baly à Lannion. Fraîchement élu président de la République, Emmanuel Macron devrait être présent.